Comment introduire un dossier de financement ?

 

La procédure Easy'up est simple et accessible à tout moment.

Quelle est la procédure ?

  • A tout moment, l’entreprise peut prendre contact avec les services de NOVALLIA par mail ou par téléphone.
  • Un rendez-vous est de préférence organisé et nous discutons de votre projet et de vos besoins (financiers, notamment).
  • Si notre avis préalable est positif, vous nous transmettez votre dossier de candidature via info@novallia.be. 
  • NOVALLIA analyse votre projet dans un délai d'environ 6 semaines
  • Un comité d’investissement pluridisciplinaire analyse votre dossier, décide d’accorder ou non un financement et fixe éventuellement certaines conditions.
  • Vous recevez par courrier la décision du Comité dans les quelques jours qui suivent.
  • Si votre projet est accepté, que le montage financier est bouclé et les éventuelles autres conditions rencontrées, la convention de financement est signée et les fonds sont libérés.

Quels sont les critères de sélection ?

Les critères de sélection sont :

  • La qualité du dossier de demande : présentation, structure, documentation, etc
  • La conformité du projet par rapport à l’objectif poursuivi : 
    • le caractère innovant du projet,
    • le potentiel commercial,
  • Le réalisme de la méthode : capacité à démontrer la correspondance entre le projet envisagé et les besoins identifiés,
  • Le réalisme financier : qualité du business plan et performances de la PME candidate,
  • Les perspectives de création de valeur ajoutée et d'emplois en Wallonie. 

 

 

Comment élaborer mon dossier de candidature ?

NOVALLIA met à votre disposition un formulaire de candidature au format Word téléchargeable : Easy’Up - projet innovant tous secteurs


Plus le dossier est clair et bien présenté, plus vite il pourra être traité !