Webinaire : boostez votre PME avec QRM 4.0

23 avril 2020

Les entreprises manufacturières doivent pouvoir réagir rapidement aux évolutions du marché et proposer une large gamme de produits, voire du travail sur mesure. Toutefois, la production de nombreuses petites commandes dans un délai court exige de la flexibilité, ce qui peut entraîner des coûts supplémentaires. La façon dont vous ferez face à ce défi sera de plus en plus déterminante pour votre compétitivité.

QUAND ? 
Le jeudi 23 avril 2020, de 14h à 15h 

POUR QUOI ?
En savoir plus sur la technologie QRM (Quick Response Manufacturing) : comment elle peut soutenir votre entreprise et faire évoluer la production vers des délais ultra courts ?

POUR QUI ? 
Direction générale, responsables de la production et de la logistique, superviseurs, personnes responsables des améliorations internes (WCM, lean, etc.) des entreprises de fabrication et fournisseurs de solutions informatiques

COMMENT ? 
Webinaire gratuit, en anglais

INSCRIPTION 
Gratuite mais obligatoire
 

Contexte 
Pour survivre dans un marché en mutation (produits complexes et personnalisés à forte valeur ajoutée en très petites séries), les PME doivent réduire leurs délais de production. Cependant, passer d'une production traditionnelle à une production basée sur la réduction des délais n'est pas évident, mais c'est une condition préalable pour survivre et croître. 

Les progrès récents dans les domaines de l'innovation des processus centrés sur l'humain (Quick Response Manufacturing) et le développement des technologies numériques innovantes permettent de repenser les processus de production afin d'obtenir des délais ultra-courts. Cette transformation implique la formation d'équipes autogérées soutenues par des technologies numériques.

Projet QRM 4.0
Pour soutenir les PME dans leur transformation, un nouveau projet baptisé QRM4.0 a été lancé avec le soutien du programme Interreg Euregio-Meuse-Rhin (EMR). La SOWALFIN est partenaire de ce projet, qui vise à rendre les PME manufacturières de l’EMR (métallurgie, agroalimentaire, construction mécanique, etc.) plus compétitives. Les PME seront stimulées, accompagnées et aidées afin qu’elles puissent mettre en œuvre les principes QRM (Quick Response Manufacturing) et intégrer dans leurs ateliers les technologies numériques innovantes afin de réduire les délais de production. 

Webinaire de lancement
L'événement de lancement de ce nouveau projet se déroulera au cours d'un webinaire. Pendant cet événement, les participants apprendront comment l’outil QRM combiné aux technologies numériques stimule les entreprises et la manière dont ce projet soutiendra les PME dont le siège d’exploitation se situe dans la zone Euregio-Meuse-Rhin (EMR).

Programme : 
14h00 - 14h20 : Comment QRM4.0 peut soutenir votre entreprise (Pascal Pollet, Sirris)
14h20 - 14h50 : Témoignage : QRM4.0 en pratique (Ben Proesmans, Provan)
14h50 - 15h00 : Interreg dans la zone Eurégio-Meuse-Rhin (Mark Vos, Interreg EMR)

Inscription
Via le lien suivant : https://www.sirris.be/fr/agenda/boostez-votre-pme-avec-qrm-40-webinaire-en-ligne-gratuit
Personne de contact : Véronique DOSSOGNE : +32 498 91 93 23