PME et économie circulaire : comment passer de la théorie à la pratique

11 décembre 2018

A l'heure actuelle, la prise en compte de l'environnement au sein d'une entreprise est une nécessité et se doit d'être perçue comme une opportunité. Dans ce cadre, s'engager dans une démarche d’économie circulaire vous permet, par exemple, de réduire vos coûts, de limiter votre dépendance aux matières premières ou encore de renforcer votre image de marque et vous différencier de manière durable.

Mais concrètement, qu'est-ce que l'économie circulaire ? Comment s'applique-t-elle au sein d'une entreprise et quels avantages pouvez-vous en retirer ?

Pour répondre à ces questions et vous présenter des exemples concrets d'entreprises ayant mis en œuvre des actions "circulaires", la Cellule Environnement de l'UWE a convié Logan MORAY, Conseiller au Pôle Environnement de la Sowalfin, à prendre la parole lors de cette séance «90 Minutes pour l’Environnement». Il vous présentera également le mécanisme financier "Easy'green" qui a été mis en place par la Sowalfin pour faciliter et financer la réduction de l'empreinte carbone des PME en matière d'économie circulaire, d'efficacité énergétique (isolation, éclairage...), d'énergie renouvelable (photovoltaïque, biomasse…) et de mise en conformité des équipements de froid.

A la suite de l’exposé, vous pourrez poser vos questions pratiques à l’intervenant et échanger avec les autres participants.

Programme

  • 12h00 : Accueil sandwiches
  • 12h30 : Présentation de Logan MORAY
  • 13h15 : Questions / Réponses
  • 14h00 : Fin

Quand ? Mardi 11 décembre 2018 de 12h00 à 14h00

Où ? Dans les locaux de l’UWE - Chemin du Stocquoy 3 1300 WAVRE

Contact Olivier CAPPELLIN 010/47.19.43 olivier.cappellin@uwe.be

Inscription gratuite mais obligatoire, avant le 7 décembre 2018